Consignes de rédaction

 

La page web devra être constituée des éléments suivants :

 

1 - Une première partie relatera la vie du peintre. Repérez les dates importantes de sa vie et les moments clés qui ont permis au peintre d'être reconnu.

Vous intégrerez un portrait du peintre dans cette partie (autoportrait, portrait réalisé ou photographie). Vous n'oublierez pas de mettre une légende (titre du tableau ou de la photographie et la date de création). Pour la photographie, vérifiez que celle-ci est libre de droit (issue de l'encyclopédie Wikipédia par exemple). 

Vous préciserez si le peintre appartient à un mouvement artistique. Une définition du mouvement artistique et une petite explication sur celui-ci sera donnée pour intégrer le peintre dans le contexte de son époque. 

 

2 - Une deuxième partie regroupera les trois oeuvres sélectionnées, de préférence une en début de carrière, une en milieu de carrière et une en fin de carrière pour visualiser l'évolution artistique du peintre.  

 

Pour chacune des oeuvres, vous donnerez une description du tableau et des informations sur le tableau (sens du tableau, lieu de conservation, événements intéressants en lien avec le tableau que vous auriez pu trouver lors de vos recherches documentaires). 

 

Une reproduction de chaque oeuvre sera associée au commentaire précédent avec une légende (titre du tableau, dimension, date de création, technique utilisée). 

 

3 - Un paragraphe de conclusion résumera vos impressions sur ce peintre que vous connaissiez déjà ou que vous avez découvert. 

 

4 - Vous signerez de votre prénom cette page web.

 

5- Enfin, une bibliographie clôturera cette page web. Vous reprendrez pour cela la Fiche 5 Carnet de bord concernant les références bibliographiques rédigées selon les normes en vigueur. 

Pour les pages web, vous n'oublierez pas de mettre les liens hypertextes pour y accéder.

 

 

 

Notation

 

La première partie sera notée sur six points.

 

La deuxième partie sera aussi sur six points.

 

Le paragraphe de conclusion sera sur trois points.

 

La bibliographie comptera pour trois points

 

 

Deux points seront affectés à la présentation et à la syntaxe (grammaire, orthographe).