Caspar David Friedrich

 

 

 

 

 

Caspar David Friedrich, né le 5 septembre 1774 à Greifswald et mort le 7 mai 1884à Dresde, est un peintre et dessinateur allemand, considéré comme l'artiste le plus significatif et influent de la peinture romantique allemande du XIX siècle. Il est en particulier connu pour son tableau Le Voyageur contemplant une mer de nuage (1818).

 

L'enfance de Caspar David Friedrich est marquée par la mort de ses proches qui, entre 1781 et 1791, meurent un par un : à sept ans, en 1781, il perd sa mère et sa sœur Elisabeth ; en 1787, son frère Johann Christoffer se noie dans la mer Baltique et, en 1791, meurt sa sœur Maria. Cela va avoir une influence sur l'un des deux thèmes de sa peinture, la mort, l'autre étant la nature.

 

 

À partir de 1794, il prend goût pour le dessin et, pendant quatre ans, il fréquente à Copenhague l'Académie royale des beaux -arts du Danemark. Les peintres danois Jens Juel et Nicolai Abildgaard ,sont ses professeurs. Peintre de paysages prestigieux, connu pour ses paysages ossianiques, Abildgaard semble avoir particulièrement influencé Friedrich par son goût pour la mythologie nordique et le refus des modèles antiques.

 

 

 

 

 

Épaves dans la mer de glaces : Ils a peint se tableau en 1798 à Kunsthalle de Hambourg en Allemagene.Le tableau est une peinture à l'huile sur toile , mesurant 31,4 cm de hauteur sur 23,6 cm de largeur.

Au 1er plan on peut voir un petite navire qui découvre une épave d'un bateau.

Au 2ème plan on peut voir l'épave géante du bateau échouer qui est découvert par des hommes.

Au 3ème plan on peut voir le ciel assombrit avec du brouillard.

Les couleurs utilisés sont beaucoup le blanc le marron un peu sombre et le drapeau rouge qui donne une touche de couleur dans le paysage.

 

 

 

 

 

Le voyageur contemplant une mer de nuage : Il a peint se tableau en 1818 à Kunsthalle de Hambourg en Allemagene. Le tableau est une peinture à l'huile sur toile en hauteur il fait 94,4 cm et en largeur il fais 74,8 cm.

Au 1er on peut y voir un homme se tenant debout devant une mer de nuage et la contemplant.

Au 2ème plan on peut voir une mer de nuage avec des rochets qui dépasse des nuages.

Les couleurs utilisés sont assez sombre il y a du noir et du marron assez sombre mais le blanc des nuages ajoute un peu de lumière a l’œuvre.

 

 

 

 

 

Souvenirs dans le massifs Géants : Il a peint se tableau en 1835 à Kunsthalle de Hambourg en Allemagne. Le tableau est une peinture à l'huile sur toile en hauteur il fait 73,5 cm et en largeur il fais 102,5 cm.

Au 1er plan on peut voir des collines recouvertes de verdure avec quelques rochets dessus.

Au 2ème plan on peut voir des montagnes assez sombre avec un peu de brouillard et de la neige.

Les couleurs utilisés sont du vert représenter par la verdure et du blanc pour représenter le brouillard et la neige.

 

 

 

 

Conclusion : J'ai beaucoup aimé travailler sur se peintre, se peintre m'a beaucoup plus sur les ouvres qui a peinte la façon dont ils peint c'est œuvres, la façon dont il s’exprime dans ces tableau. Je trouve qu'il fais beaucoup de tableau de paysage et cela m'a beaucoup plus .

 

 

 

Estelle

 

 

 

Épaves dans la mer de glaces : Caspar David Friedrich-Allemagne-1798-wikipédia

 

 

Le voyageur contemplant une mer de nuage : Caspar David Friedrich-Allemagne-1818-wikipédia

 

 

Souvenirs dans le massifs Géants : Caspar David Friedrich-Allemagne-1835-wikipédia